La région

Voici un bref aperçu du quartier.
Cardinal était la maison des Ojibwés et se trouve sur le territoire du
Traité 1.
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Norquay
Un petit cimetière situé à environ
12 kilomètres à l’ouest de Cardinal est le seul point de repère
restant du village de Norquay. Charles Holland et Thomas H. Pentland
ont choisi le site en se basant sur des rumeurs selon lesquelles un
chemin de fer traverserait la région. Il a été nommé en l’honneur de
l’ancien premier ministre du Manitoba, John Norquay.
C'était l'une des nombreuses communautés qui ont disparu lorsque
l'arrivée des lignes de chemin de fer a créé de nouveaux villages.
Bien qu’il soit situé à une certaine distance de Cardinal, le site est
mentionné ici car il s’agissait du premier village de la région.
Pour une visite historique plus complète :
http://www.virtualmanitoba.com/Places/N/norquay.html
Beaconsfield
De nombreuses communautés
pré-ferroviaires ont commencé comme bureau de poste. Certaines, comme
Beaconsfield, proposaient quelques services commerciaux. E.J. Folkes
exploitait une scierie et une fabrique de bardeaux. James Gorrie était
le forgeron. La plupart de ces communautés ne sont jamais devenues des
villages, tels que nous les connaissons, avec des rues et des
devantures de magasins. Les colonies d'origine ont peut-être disparu
des cartes, mais elles ont conservé leur identité en tant que
communautés.

Église
unie de Beaconsfield (novembre 2016)
Source:
Neil Christoffersen
N49.50203,
W98.70472
L'église de Beaconsfield fut
construite en 1903 et 1904.
Des offices presbytériens et méthodistes y étaient organisés. Le
révérend H.SA. Barton était le pasteur méthodiste. L'Église épiscopale
y tenait des services un dimanche sur deux.
Elle devint une église méthodiste en 1910 et l'église unie de
Beaconsfield en 1925. Les offices réguliers ont été interrompus en 1955.

Cimetière
de Beaconsfield United (juillet 2022)
Le tout premier enterrement au cimetière eut lieu en 1883.
Un monument commémoratif militaire se trouve
également sur le site

n monument sur le terrain a été
inauguré en juin 1921.

Cette carte de 1887 montre à la fois Norguay et Beaconsfield. Les
symboles indiquent que Norquay avait une école, un bureau de poste et
un moulin à farine. Beaconsfield avait une école et un bureau de
poste. Notez que Notre Dame et Cardinal n'existent pas encore et que
Somerset n'était qu'un bureau de poste

Norquay et Beaconsfield sont toujours sur la carte en 1893, mais leurs
entreprises ont fermé et Notre-Dame est apparue.

En 1897, Norquay est toujours sur la carte. Le bureau de poste, l'école
et l'église anglicane du quartier étaient toujours en service.

1907

Notre-Dame de Lourdes
La région de Cardinal faisait partie de la
paroisse Notre-Dame de Lourdes.
Les premiers colons, originaires du Québec, sont arrivés dans les
années 1880. Le village a été fondé en 1891.
Le bureau de poste fut établi en 1892 sur 36-6-9W. Le père Dom Benoît
est devenu le premier prêtre de la paroisse après son arrivée avec des
immigrants français et suisses. Il fonda également un séminaire des
Chanoines réguliersavec une trentaine d'étudiants, mais les changements
apportés aux règles de Rome ont entraîné sa dissolution.
La ligne de chemin de fer reliant Stephenfield à Somerset permit la
fondation du village de Cardinal en 1905, et une ligne du CN fut
ajoutée en 1912 pour relier Notre-Dame.

St. Lupicin
Les premiers colons arrivèrent de France en 1891. Une école nommée
Faure fut construite en 1898. Les services catholiques ont été
organisés dans des maisons près de l'école et une chapelle a été
construite en 1908. Un bureau de poste fut ouvert en 1923 sur le quart
sud-est de la section 9, canton 6.
La région en 1920





Babcock

Commercial Cement à Babcock
Babcock tient son nom de l'homme
qui possédait des terres. La Commercial Cement Co. a commencé ses
activités en 1907 et a fermé ses portes en 1924. Le matériau à partir
duquel le ciment était fabriqué était extrait des profondeurs de la
colline au sud du chemin de fer, et était transporté sur des charrettes
tirées par des chevaux sur les kilomètres de rails qui étaient posés
dans la mine.
C'était une grande opération qui, à son apogée, employait cinquante
personnes. Lorsque l'usine a fermé, la gare a rapidement fermé et les
bâtiments ont été déplacés.